Déclaration d’arrivée

Toute personne qui s’installe sur le territoire de la commune de Nommern doit être déclarée dans les 8 jours auprès de l’Administration communale de Nommern. L’administration communale du nouveau lieu de résidence se chargera de la radiation de la personne du registre communal de son ancienne commune de résidence luxembourgeoise.

Les situations différant suivant la nationalité, la provenance et la situation civile des nouveaux arrivants, nous nous limiterons à donner quelques indications générales. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser directement à l’Administration communale de Nommern.

Remarque particulière: Pour les non-propriétaires, la commune demande la présentation d’un contrat de bail, d’une autorisation d’hébergment ou d’une pièce analogue.

Les personnes de nationalité luxembourgeoise

Les personnes de nationalité luxembourgeoise​ doivent se présenter auprès de l’Administration communale de Nommern munies des documents suivants:

pièce d’identité
actes d’état civil

Etrangers en provena​​nce d’une commune luxembourgeoise

Les étrangers qui habitaient dans une commune du Grand-Duché avant d’emménager sur le territoire de la commune de Nommern doivent se présenter auprès de l’Administration communale de Nommern munis des documents suivants:

  • ​pièce d’identité
  • actes d’état civil
  • carte de séjour ou attestation d’enregistrement

Etrangers en provenance d’un pays de l’Union Européenne

Les étrangers qui habitaient dans un pays de l’Union Européenne avant d’emménager au Grand-Duché de Luxembourg doivent se présenter auprès de l’Administration communale de Nommern munis des documents suivants:

  • pièce d’identité
  • actes d’état civil
  • preuve de revenus

Etrangers en ​​prove​n​​​ance d’un pays hors Union Européenne

Les étrangers qui habitent dans un pays hors Union Européenne doivent déposer une demande d’autorisation de séjour au Grand-Duché de Luxembourg auprès de l’ambassade respectivement du consulat luxembourgeois dans leur pays d’origine.

CHANGEMENT D’ADRESSE DANS LA COMMUNE

Tout changement de résidence à l’intérieur de la commune de Nommern est à déclarer impérativement à l’Administration communale de Nommern​ sur présentation d’une pièce d’identité valable, le cas échéant, de l’attestation d’enregistrement re​sp. de la carte de séjour de membre de famille d’un citoyen de l’Union européenne, et d’une preuve écrite de logement (contrat de bail/autorisation d’hébergement).

DÉCLARATION DE DÉPART

Toute personne qui quitte le Grand-Duché de Luxembourg pour aller s’installer à l’étranger doit déclarer son départ du territoire auprès d​e l’administration communale de son (ancien) lieu de résidence.

Dernière modification le 12.03.2024
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